Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum sur les livres de L.J. Smith et sur la série The Secret Circle de la CW
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ma p'tite présentation :)
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyMer 30 Oct - 20:44 par Angea-Blake

» Je prend... Je laisse... Je jette... .
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 30 Aoû - 7:07 par Scpencer

» Episode 20 : Traitor
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 23 Aoû - 20:35 par enial

» Musique 1x15 Secret Circle
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 23 Aoû - 20:32 par enial

» Prenoms
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 22 Aoû - 20:35 par liloes22

» Spoilers Saison 1 : Jake, Melissa, Faye, Lee
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 22 Aoû - 12:45 par Scpencer

» Spoilers Saison 1 : Une amitié possible entre Jake et Adam ?
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 22 Aoû - 12:40 par Scpencer

» Ma présentation
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 22 Aoû - 12:25 par Scpencer

» Votre idéal masc/fem
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyMer 21 Aoû - 16:53 par Scpencer

» Travail? Etudes? Ecole? Avenir?
Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyMer 21 Aoû - 16:43 par Scpencer

Sondage
Souhaitez-vous une Saison 2 The Secret Circle?
 Oui
 Je ne sais pas, c'est trop pour juger
 Non
Voir les résultats
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Travail? Etudes? Ecole? Avenir?

Aller en bas 
+3
huguespotter
Nico
TiX'
7 participants
AuteurMessage
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyDim 16 Oct - 12:36

Alors voilà je créé ce topic afin que l'on se connaisse un peu mieux. Je voudrais savoir ce que vous faites dans la vie, si vous travaillez et ou ça, si vous suivez des études, lesquelles et pour faire quoi ou bien si vous êtes encore à l'école . Et à quel métier vous aspirez. Je pense que l'avenir de chacun est quelque chose de personnel mais en même temps quelque chose d'important.

Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyDim 16 Oct - 12:39

Bon ben je me lance!

Alors a priori je suis parmi les plus vieilles du fo' alors n'hésitez pas à me poser des questions pour votre orientation ou autre.

Alors moi j'ai un BAC S Sciences de l'ingénieur. A l'issu de ce BAC je suis allée à l'IUT pour faire un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Puis je me suis inscrite en Licence Chargée d'Affaires en Réseau et Télécoms en alternance. Mon alternance je l'ai faite chez France Telecom. Et maintenant je suis une toute jeune salariée du groupe France Telecom.

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 14:15

Chez France Telecom, psychologiquement tu tiens le coup ? Pas d'envie de suicide ?
Non, je blague, tu fait quoi exactement comme boulot la-bas ?
Moi je suis des études professionnel, dans le transport, j'ai passé le bac en juin dernier, mais la motivation n'y était plus, donc je l'ai raté, d'un point au rattrapage.
Alors, j'ai redoublé, mais pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, je sais que je veux continuer des études, mais dans quoi, ça je ne le sais pas encore.
J' avais pensé à aller à la Fac, mais tout mon entourage ma déconseillé d'y aller, parce que c'était entre guillemet le bordel, enfin au final c'est moi et moi seul qui choisira, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 14:21

La blague des suicides j'y ai droit à tous les coups mais bon c'est pas vraiment drôle.

Chez France Telecom je suis Chargée d'Affaires en aménagement réseaux. en gros je conceptrice, dessinatrice de réseau chez FT. Pour faire encore plus simple si y a une artère aérienne à planter ou poser des conduites en souterrain pour tirer du câble c'est moi! Je fais les études puis je transmets aux entreprises sous traitante qui réalisent les travaux et je vérifie que c'est bien fait.

pour la FAC moi aussi je déconseille. Parce que c'est le bordel, faut savoir être autonome, travailler seul et puis la FAC c'est bien si tu fais des études longues genre Master.

Je te conseille de plus te diriger vers un BTS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 15:51

Oui, je me doute bien que tu y a le droit à cette blague, mais je me demande bien pourquoi des gens peuvent en arriver là, c'est vraiment des tortionnaire chez France Telecom - Orange?!
Et je suis d'accord avec toi, c'est pas drôle du tout, en ce qui concerne ces salariés, qui se retrouvent dans des situations de non-retour, mais je blague bêtement parce que c'est plus simple d'en rire que d'y faire face.
Ça a l'air pas mal ce que tu fait, c'est pas trop compliqué à faire ?
Pour le BTS, je sais pas trop, j'avais pensé à faire un BTS dans l'audiovisuelle, mais apparemment les places sont très peu nombreuses et ils ne prennent qu'en priorité les Bac généraux, enfin je verrais bien le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 16:56

Ben disons qu'au sein de l'entreprise y a 2 monde qui s'affronte. Parce que France Telecom c'est une entreprise particulière qd meme. A la base c'était public c'est devenu totalement privé. Donc qui dit privé dit doit faire des bénéfices et ça les fonctionnaires pour eux c'est nouveau. Après y a eu une politique de management très particulière.

En ce qui concerne mon métier, si c'est assez complexe est surtout très diversifié faut bien 2/3 ans pour tout maitriser. D'ailleurs a partir de fin novembre je vais en formation pendant 4 mois à Cachan
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 17:11

Pendant quatre mois affraid
C'est énorme, je te souhaite beaucoup de courage, tu va surement avoir la mal du pays, façon de parler, Very Happy
Pendant les week-end tu restera là-bas ou tu rentrera sur Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 17:29

Quelque fois je resterais là bas et des fois je descendrais. Puis j'ai de la famille sur Paris je vais pas être toute seule qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyVen 21 Oct - 17:38

Ah quand même, moi j'aurais était en stress jocolor
Les formations sont payés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 6:52

Ah ben oui bien sur. Je touche mon salaire comme d'hab' et puis ils me payent les repas l'hotel les billets de trains...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 10:00

Tout frais payés, heureusement, ben je te souhaite bonne chance pour cette formation et n'hésite pas à nous raconter comment ça se déroulera quand tu y sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 10:47

Ouai si j'ai une connexion lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 14:17

J'espère pour toi que tu en aura une Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 17:06

Je pense que oui normalement dans la chambre y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Newseur
Nico


Masculin Messages : 792
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : France

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 17:16

Oui, je pense aussi, mais moi je pourrais pas vivre sans connexion Razz
Revenir en haut Aller en bas
huguespotter
Arrive à Salem
huguespotter


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptySam 22 Oct - 21:30

Moi je fais un bac en sciences mathématiques et physiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyDim 23 Oct - 7:23

Et tu as une idée de ce que tu aimerais après?
Revenir en haut Aller en bas
huguespotter
Arrive à Salem
huguespotter


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyDim 23 Oct - 19:09

Je ferrai un master dans les même matières
Et après je verrai dans la recherche si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Efthalia
Apprend l'existence de ses pouvoirs
Efthalia


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 37

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 3 Nov - 14:09

Salut, moi j'ai fait un Bac S option physique-chimie. A l'origine je voulais aller en fac de Médecine pour devenir pédiatre mais je me suis rendue compte que le métier de médecin ne me correspondait pas tout à fait quant à la place que je voulais occuper auprès du patient. Résultat j'ai fait des études pour devenir infirmière et je suis diplômée depuis 2 ans. =)
Revenir en haut Aller en bas
TiX'
Modérateur
TiX'


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 3 Nov - 14:35

t'as le même parcours que ma soeur.

Elle est en 1ere année d'IFSI
Revenir en haut Aller en bas
Efthalia
Apprend l'existence de ses pouvoirs
Efthalia


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 37

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyJeu 3 Nov - 15:10

Ah oui ? Bon courage à elle alors, le plus difficile c'est de tenir le coup moralement.
Les cours, tout ça, il n'y a pas de secret, il faut travailler.
Mais les stages sont parfois difficiles, tout dépend où elle tombe.
Ces trois années m'ont beaucoup apporté, en bien et en mal : remise en question, déception, découvertes, joies indescriptible, défi, etc. Il faut savoir apprendre, avancer et laisser de côté les moments difficiles tout en ne perdant jamais son objectif de vue.

Soutiens la, elle en aura besoin. Et si c'est vraiment ce qui lui plait, une fois le diplôme en poche, ce ne sera que du bonheur ! =)
Revenir en haut Aller en bas
liloes22
Arrive à Salem
liloes22


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Chez moi :)

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyLun 20 Fév - 9:06

Je suis en seconde et plus tard, je voudrai faire cadreuse (c'est comme caméraman pour ce qui ne savent pas ce que c'est) ou alors photographe. Mais le problème c'est que je ne sait pas quelle étude faire, ni quelle bac faire.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel54
Nouveau Membre
Niniel54


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 30
Localisation : dans mes rêves :)

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyMar 21 Fév - 22:03

Je suis en terminale STSS(science technique sanitaire et sociale) et j'aimerais travailler dans la petite enfance =)
Revenir en haut Aller en bas
Scpencer
Nouveau Membre
Scpencer


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 26
Localisation : Narbonne

Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? EmptyMer 21 Aoû - 16:43

Personnellement je suis en première gestion administration et je veux devenir infirmière libérale puis j'ai l'intention d'aller vivre soit à Nice, Biarritz ou St tropez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty
MessageSujet: Re: Travail? Etudes? Ecole? Avenir?   Travail? Etudes? Ecole? Avenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail? Etudes? Ecole? Avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Divertissement-
Sauter vers:  
Nombre de fans ayant visité The Secret Circle aujourd'hui
Nombre de fans ayant visité The Secret Circle depuis le début du mois
Nombre de fans ayant visité The Secret Circle depuis le Jeudi 21 Avril 2011

free counters
Site officiel
Annuaire de forums
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit